Chaque projet est adapté à son client, à ses besoins, à ses désirs, à sa personnalité et à l’effet recherché. Les entreprises comme les particuliers seront sensibles à ce projet qui leur correspond tout à fait. Un avant-projet est réalisé avec un dessin peint à l’aquarelle afin d’avoir une idée précise du rendu final. La peinture en trompe-l’œil apporte un plus à un intérieur en lui donnant de la personnalité et du caractère. C’est une manière de procurer à un lieu banal en apparence, un supplément d’âme. C’est aussi le moyen de mettre en valeur la spécificité et la personnalité de son propriétaire. Elle peut être appliquée sur un mur, une porte ou valoriser quelques éléments de l’architecture afin d’amener un côté précieux à son habitation.
En tant que peintre décorateur, il possède également les compétences nécessaires à la restauration de toiles, de maisons de maitre, d’hôtels particuliers et même d’églises et de châteaux. Les murs peints s’abiment au fil du temps et il intervient afin de leur redonner vie, en conservant l’esprit originel. Il est aussi en mesure de restaurer les dorures, les imitations bois ou les imitations marbre, son champ d’intervention est très vaste grâce à sa fibre artistique.
Contacter Thierry Herr, peintre décorateur
Remarque : JavaScript est requis pour ce contenu.Les réalisations de ce véritable artiste sont très nombreuses. Des petites commandes comme la réalisation d’un mur peint dans une chambre d’enfant, de décorations de boiseries simples, de décors contemporains sur une partie d’un mur d’une pièce à vivre à la réalisation d’un immense plafond peint, son travail est extrêmement varié et à chaque fois, c’est une réalisation originale qu’il offre à ses clients. On retrouve notamment plusieurs façades peintes de sociétés qui ainsi se démarquent de la concurrence en laissant une vraie empreinte visuelle forte. Le mur d’une maison un peu triste s’anime sous le pinceau de ce peintre décorateur sous forme de trompe-l’œil avec aussi bien de fausses fenêtres, des éléments architecturaux qu’une jolie peinture, selon le choix de ses clients.
Il a également peint de grandes surfaces de plafond avec moulure et rosace dans un style italianisant. Pour un amateur de lecture, il a peint de fausses bibliothèques contenant ses livres préférés sur des portes dérobées en bois lisse. Il a réalisé de nombreux décors sur les sols comme sur celui d’une salle de bain où il a effectué un décor peint avec un motif à la feuille d’or. Toutes ces réalisations possèdent leur propre caractère et correspondent à une discussion et à une appréhension de chaque client. C’est cette complicité instaurée qui permet d’aboutir à des résultats spectaculaires. Ila travaillé pour différents clients et sur différents chantiers comme Le Palais du Pain d’Épices à Gertwiller, le château de Nyon à Ourouer, la maison de santé AMRESO à Oberhausbergen, Batigère à Strasbourg, l’église de Duttlenheim, l’église Saint-Pierre de Strasbourg, l’église de Souffelweyersheim ou celle de Dingsheim. Ce sont des dizaines de réalisations qui ont fait la réputation de ce peintre décorateur.
Un véritable partage et des capacités d’écoute, ainsi qu’une grande compréhension permettent d’aboutir à un projet qui véritablement sera en mesure de convaincre le client. Ce peintre décorateur prend le temps de vous écouter, de cerner votre projet, votre personnalité, vos désirs afin de pouvoir répondre au plus juste à la requête. C’est grâce à cette formidable capacité d’écoute qu’il pourra préparer et ensuite présenter son avant-projet qui est bien entendu modifiable si le client en fait la demande. Se mettre à l’écoute du client est indispensable afin de lui apporter satisfaction, le talent seul, même s’il est incontestablement très présent, ne suffit pas. C’est la complicité qui s’installe entre le client et le peintre qui garantit un résultat à la hauteur de toutes les espérances du commanditaire.
C’est en toute confiance que les clients lui délèguent leur projet en étant certains que sa réactivité lui permettra d’assurer le travail dans le délai imparti, et ce, quelles que soient ses contraintes. Une fois cerné le besoin, il se met rapidement au travail pour fournir le dessin peint qui constitue l’avant-projet et le présente dans les délais qu’il a fixés au préalable avec son commanditaire. Il tient bien entendu compte du budget dont dispose ce dernier et fixe son tarif au plus juste. Ensuite, il le soumet au client ainsi que le devis qu’il a réalisé. C’est en toute transparence quant au délai de livraison du travail que le client peut lui confier sa mission.
C’est à l’âge de 16 ans que Thierry Herr commence ses études en intégrant une école de peinture décorative à Paris. C’est donc une véritable vocation pour cet élève qui passait déjà beaucoup de temps à gribouiller des dessins sur ses cahiers d’écolier. Diplôme en poche, quelques années après, il fera un stage de perfectionnement en peinture décorative à Geispolsheim. Entre temps, il avait été embauché comme apprenti peintre décorateur dans l’entreprise familiale créée à Sarre-Union. Durant l’année 1990, il acquiert un diplôme de l’Institut supérieur de peinture décorative de Paris et travaille avec l’artiste plasticien, Marcel Cartus dans son atelier. L’année suivante, il intègre les Beaux-Arts de Paris pour étudier le dessin, la peinture et l’histoire de l’art. C’est alors dans l’atelier d’Agnès Care dans la capitale qu’il découvre le dessin et sa relation dans l’espace.
Il n’aura par la suite de cesse de se perfectionner et d’appréhender d’autres techniques, c’est ainsi qu’il fait deux années d’étude dans un atelier de restauration de tableaux celui d’Anne Alabastrie toujours à Paris et ensuite à l’atelier de la Ville de Paris afin d’étudier l’anatomie artistique. En 1994, il décide de quitter Paris pour s’envoler vers d’autres projets à Strasbourg où il crée notamment un stand de peinture décorative à la foire internationale du Luxembourg. Il réalise certains projets de peintures décoratives au sein de l’entreprise Herr Philippe, avant de fonder sa propre entreprise en tant qu’artiste peintre-décorateur, en 1997. Il collabore à une revue professionnelle, quelques années après, en rédigeant des articles où il raconte l’histoire de ses commandes. Il anime ensuite des formations pour la Corporation des Peintres de Strasbourg entre 2000 et 2006 et il enseignera également à temps partiel dans une école d’art appliqué toujours dans cette ville. Il travaille depuis la création de sa propre structure à la création et réalisation de décor peint, de peinture en trompe-l’œil et de patine et donne des conseils en aménagement d’intérieur aussi bien pour sa clientèle française qu’internationale.